Travaux! quelle quantité de peinture prévoir?

Vous êtes sur le point de peindre votre intérieur ? Bonne initiative!! mais avant de courir au magasin tout acheter il est préférable de calculer correctement la quantité de peinture nécessaire et je vous explique comment faire ?


1.Avant toute il faut définir la surface à peindre. A l'aide d'un mètre mesurez les longueurs de chaque bout de mur, additionnez les toutes et vous obtiendrez le périmètre. Multipliez le résulta obtenu par la hauteur sous plafond vous obtiendrez le m2 de la surface à peindre. 

Soustrayez ensuite au chiffre obtenu le m2 (H*L) des ouvertures de la pièce (portes, fenêtres, alcôves...) vous aurez alors le nombre de m2 de al surface qui voudra multiplier par les nombre de couches nécessaire (idéalement j'en préconise au moins2)


2.Intéressons nous maintenant au rendement, il détermine le volume qui recouvre une surface donnée. En général pour 1 litre, le rendement sera de 10 m² mais cela peur varier d'une peinture à l'autre, du type de rouleau et du nombre de couche la première en consommant plus que la seconde. Rassurez vous car les indications se trouvent sur les pots!!



3.Je vous conseil d'acheter exactement le nombre de litres calculé, en effet selon le support il  le mur peut absorber une grande quantité de peinture et entre deux couches de la peinture sera perdu dans le rouleau. En règle général il est préférable d'optez pour une sous-couche!!


Le matériel utilisé et la préparation du support auront  également son importance, pensez à bien choisir en fonction des finitions vos pinceaux, rouleaux, qualité du scotch et des bâches de protections et respecter les conditions d'utilisation mais aucun souci cela détaillé dans un prochain article!!

http://myartsdeco.com/